Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos autres passions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuuria
Admin
Fuuria


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 05/01/2009

Nos autres passions ! Empty
MessageSujet: Nos autres passions !   Nos autres passions ! Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:54

Vali valou ! encore une idée signée Loïc ! J'avais déjà pensé à créer un topic pour vous faire découvrir ma passion pour les BJD, mais finalement un topic général c'est bien mieux !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà, je me lance Wink
Ma grande passion, pour le moment, ce sont les BJD, dès que j'ai découvert ces merveilles, je n'ai plus su en décrocher... mais j'ai tout de même attendu 3 ans avant de m'acheter ma première ^^'

Mais les BJD, qu'est-ce que c'est ? Pour y répondre, je vous joint un extrait de mon blog (pas du tout tenu à jour ^^)

Citation :
BJD, BéJiDé, résineux,... Qu'est-ce que c'est???

Les BJD (ou Ball Jointed Dolls) comme leur nom l'indique sont des poupées dont la particularité est que leurs articulations sont en forme de boules. Ce sont des poupées fabriquées en Asie (principalement Japon, Corée et Chine), assez onéreuses et dont les finitions et détails peuvent être extrèmement élaborées. Ces poupées ne sont pas destinées aux enfants mais plutôt aux collectionneurs étant donné leur prix et leur fragilité.

Pour mieux vous expliquer ce dernier point, nous allons un peu parler de leur matériau de fabrication : les BJD sont fabriquées en résine polyuréthane, matériau beaucoup plus fragile que le plastique mais dont l'aspect est moins froid que la porcelaine (la résine poly est également plus solide que la porcelaine). Les différentes parties de ces poupées sont assemblées avec des élastiques très serrés qui passent à l'intérieur du corps, cela leur donne une grande liberté de mouvements et une grande souplesse, et suivant les modèles, ces poupées peuvent adopter presque toutes les positions qu'un humain puisse prendre.

Ces poupées peuvent être customisées (personnalisées) à loisir suivant les goûts et les désirs du propriétaire. Ainsi, vous pouvez changer de tête, d'yeux, de cheveux, de mains, de pieds, car toutes ces parties sont disponibles séparément... Et vous pouvez également les maquiller. Il existe un choix très vaste de modèles différents, tout amateur peut ainsi trouver son bonheur dans les différents types de poupées. Par dessus tout, il existe également plusieurs tailles de poupées. Cela va de 10 cm à plus de 70 cm...
La taille la plus courante est d'environ 60 cm, on parle alors de poupées taille SD (Super Dollfie). Ensuite, la deuxième place des BJD les plus répandue est environ 40 cm, dans ce cas-çi, on parlera de poupées taille MSD (Mini Super Dollfie)

Les BJD sont une passion assez couteuse et la fourchette des prix est très large. De 100$ à 800$ (voir plus) selon le modèle, le fabricant, la taille, le nombre d'éditions du moule, si la poupée est customisée (maquillage, perruque, vêtements, yeux...) ou pas,... Généralement, ces poupées sont vendues entières et déjà montées. C'est ainsi plus aisé pour un débutant de prendre part à ce loisir. Les vêtements et le maquillage ne sont pas inclus dans le prix d'achat, tout ajout ou modification de votre part lors de l'achat sera facturé à un certain montant.
Il existe également des poupées vendues entièrement customisées, chez les fabricants, on appelle ça un "Fullset", mais le prix est souvent très élevé étant donné que les poupées arrivent habillées, coiffées, maquillées et avec des yeux... Bien sûr, si vous désirez préserver une partie de votre budget, vous pouvez créer vous même vêtements, perruques, yeux,... Vous pouvez également faire le maquillage vous-même,... Tout dépend de votre habileté et de votre motivation...

Tout ceci explique l'énorme différence qu'il peut y avoir entre deux poupées sensées être de moule identique à la base... Customiser sa BJD permet de lui donner une histoire et une personalité qui lui sera propre !

Au final, ce loisir est beaucoup pratiqué par des artistes (de bande dessinée entre autre) qui voient en ces poupées de résine un façon d'incarner leurs personnages "en chair et en os"... D'autres personnes voient en elles une façon de s'exprimer différement... D'autres encore les utilisent comme un support qui permette à leur imagination de s'envoler...

Vala vala, j'espère que ca vous aura éclairé un peu ^^'

donc ma passion est née il y a à peu près 6 ans, j'ai pu m'acheter ma première BJD il y a un peu plus de 3 ans, elle s'appelle Alyshae, la seconde est arrivée a peu près un an après, elle s'appelle Aryana. Le 3eme, parce que oui, c'est un garçon, est arrivé environ 7 mois après Aryana, je l'ai prénommé Andrew et la petite dernière, Onyxia est arrivée pour mon anniversaire fin novembre ^^'.
Pour le moment, j'utilise mes BJD comme supports pour fabriquer des vêtements destinés à la revente sur mon forum de poupées.

Et pour illustrer ces propos, voici quelques photos !

d'abord, pour vous montrer dans quel état elles arrivent si on ne prend pas de set qui comprend les vetements, les chaussures, le maquillage, les cheveux,... :
Nos autres passions ! Arrive10

Nos autres passions ! Arrive11

Nos autres passions ! P1000311

Nos autres passions ! P1000310


Et voici mes chéris dans un meilleur état (Alyshae c'est la rousse, Aryana avec les cheveux blancs ou roses, Andrew avec les cheveux court (ou la momie ^^) et j'ai pas de photo d'Onyxia)
Nos autres passions ! P1040610

Nos autres passions ! P1060310

Nos autres passions ! P1090510

Nos autres passions ! P1090410


Le style de vêtements que je leurs couds :
Nos autres passions ! P1060410

Nos autres passions ! P1060810

Nos autres passions ! P1120010

Nos autres passions ! P1120011



Valaaaa, ca vous aura donné le loisir de découvrir brièvement ma passion pour les poupées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-angels.forum2jeux.com
 
Nos autres passions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyage en Azeroth :: La Taverne de Forgefer-
Sauter vers: